Votre expert pour
moteurs pneumatiques

Nous vous conseillons avec compétence et fiabilité

Tel.: +33 (388) 981 700


Formulaire de contact

Fixation et montage de moteurs pneumatiques

Robuste et puissant

Les moteurs pneumatiques sont compacts, puissants et résistants au calage.
Une ligne d’alimentation correctement dimensionnées est nécessaire pour le démarrage des moteurs. Toutes les performances indiquées sont basées sur une pression d’alimentation de 6 bar.
Suivant la charge de départ certains modèles peuvent démarrer avec une pression de 1 bar. A partir de 2,5 bar environ le démarrage est certain dans la plupart des cas.
Cela permet de couvrir une grande plage de vitesse de rotation avec un type de moteur.

L’échappement d’air peut être réduit grâce à un silencieux ou peut être amené plus loin avec un tuyau. Les récupérateurs d’huile fournis séparément assurent une très grande réduction du niveau sonore et permettent la récupération de l’huile contenue dans l’air échappé.

Les moteurs réversibles nécessitent deux lignes d’alimentation. Il est important de ventiler la ligne d’alimentation non utilisée car environ 20% de l’échappement se fait par cette ligne. Une ligne d’alimentation non ventilée freinerait le moteur, dans le pire des cas pourrait en empêcher le démarrage.

La ligne d’alimentation doit être dimensionnée de façon suffisante. Suivant la note de service, à partir d’un diamètre de tuyau donné, la pression de service tombe d’ 1 bar environ à partir d’une longueur de tuyau de 4 m. Pour des longueurs de tuyau supérieures à 4 m les diamètres doivent être redimensionnés afin de compenser la chute de pression. Il est nécessaire de mesurer la pression directement à l’entrée du moteur afin de vérifier si une perte de puissance est causée par un manque de pression. Si nécessaire utilisez un tuyau de diamètre supérieur.